EXPERIENCE

NAIROBI : POINT DE DEPART POUR LES DIFFERENTS PARCS NATIONAUX AU KENYA!

Le parc national de TSAVO EST est un des plus vieux et plus grands parcs du Kenya. Ouvert en avril 1948

Profitez de la visite du plus grand parc national du Kenya. Cette excursion vous mènera au parc national de TSAVO OUEST. Vous trouverez ici les sources Mzima. Ce parc offre de superbes vues sur le Kilimandjaro, ainsi que sur le parc national d’Amboseli. La visite vous mènera également au parc national de TSAVO EST, le célèbre parc pour manger des hommes. Vous aurez l’occasion de visiter le barrage d’Aruba, où la faune se rassemble pour se rafraîchir.

Photos du Tsavo Est :

 

Photos du Tsavo Ouest :

Le parc national d’AMBOSELI se situe au nord du Kilimanjaro. Il est un des plus grands célèbres parcs nationaux du Kenya, et le deuxième plus visité du pays après le parc du Masaï Mara

Photos de l’Amboseli :

Le LAC MAGADI est un lac salé alcalin endoréique d’origine tectonique

 

Le LAC NAIVASHA est un lac d’eau douce situé au Kenya, plus précisément au nord-ouest de la capitale Nairobi, près de la ville de Naivasha

Photos du Lac Naivasha :

 

 

Le parc national de MERU est un parc national du Kenya géré par le Kenya Wildlife Service, situé à l’est de Meru, à 350 km de Nairobi. Avec une surface de 870 km², c’est l’un des parcs les moins connus du Kenya.

Photos de Meru :

 

Le parc national du MONT KENYA est un parc établi en 1949 pour protéger la région du mont Kenya. C’était à l’origine une réserve forestière

Photos du Mont Kenya :

 

Le LAC BOGORIA est un lac salé qui se trouve dans la région volcanique du bassin du lac Baringo au Kenya. Il abrite régulièrement une des plus importantes colonies de flamants roses au monde. Il est classé site Ramsar.

Photos du Lac Bogoria :

Le LAC BARINGO est après le lac Turkana le lac le plus septentrional de la vallée du Rift au Kenya. Il a été désigné site Ramsar le 10 janvier 2002.

Photos du Lac Baringo :

 

Le LAC NAKURU est l’un des lacs de la vallée du grand rift. C’est un lac alcalin qui accueille environ 1 million de flamants roses.

Photos du Lac Nakuru :

 

La réserve nationale du MASAI MARA est une zone de savane sauvage préservée dans le sud-ouest du Kenya, le long de la frontière tanzanienne. Elle abrite notamment des lions, des guépards, des éléphants, des zèbres et des hippopotames. Des gnous parcourent ses plaines pendant leur migration annuelle. Le paysage, composé de plaines herbeuses et de collines, est traversé par les rivières Mara et Talek. Les environs de la réserve sont parsemés de villages (enkangs) Maasaï.

Photos du Masai Mara :

 

SEJOUR BALNEAIRE AU KEYNA, MOMBASA COTE NORD ET SUD

MOMBASA, est une ville portuaire du sud du Kenya sur l’océan Indien et le chef-lieu du comté de Mombasa.

 

PARCS NATIONAUX EN TANZANIE :

Le parc national du SERENGETI, au nord de la Tanzanie, est connu pour son importante migration annuelle de gnous et de zèbres. En quête de nouveaux pâturages, les troupeaux se déplacent vers le nord et s’éloignent des plaines verdoyantes du sud, leurs terres de reproduction. La plupart traversent la rivière Grumeti, envahie de crocodiles, dans la région marécageuse du corridor de l’Ouest. D’autres se rendent vers les collines de Lobo, situées au nord-est et peuplées d’aigles noirs. Des rhinocéros noirs occupent les affleurements de granit de Moru Kopjes.

Photos du Serengeti :

L’aire de conservation du NGORONGORO se trouve dans le nord de la Tanzanie. Elle abrite le vaste cratère volcanique du Ngorongoro et les “big 5” (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros). D’énormes troupeaux de gnous et de zèbres traversent les plaines de l’aire de conservation du Ngorongoro pendant leur migration annuelle. Le bétail appartenant à la tribu semi-nomade des Maasaï paît aux côtés des animaux sauvages. Les fossiles d’Hominidés découverts dans les gorges d’Olduvai sont vieux de plusieurs millions d’années.

Photos de Ngorongoro :

 

Le parc national de TARANGIRE est un important parc national du nord de la Tanzanie. Il doit son nom à la rivière Tarangire qui le traverse

 

 

Le LAC MANYARA est un lac du nord de la Tanzanie, situé à environ cent kilomètres à l’ouest d’Arusha, dans la vallée du grand rift, au sud-est du massif du Ngorongoro.

Photos du Lac Manyara :

 

Le parc national d’ARUSHA en Tanzanie couvre le mont Méru, un volcan culminant à 4566 mètres dans la région d’Arusha, au nord du pays. D’une surface de 137 km², il s’agit du plus petit parc national de Tanzanie.

Photos du parc national d’Arusha :

Séjour balnéaire en Tanzanie ? ZANZIBAR !

Unguja, aussi appelée île de Zanzibar, est l’île principale de l’archipel de Zanzibar en Tanzanie. Stone Town, un quartier de la ville de Zanzibar, est un vieux centre de commerce abritant des mosquées et des ruelles sinueuses. La House of Wonders, datant de 1883, est un ancien palais de sultan doté d’une tour d’horloge. Le Vieux fort héberge aujourd’hui un centre culturel et un amphithéâtre en pierre. Les aqueducs souterrains alimentaient en eau chaude les thermes perses de Hamamni à la fin du XIXe siècle.

Newsletter : abonnez-vousNous suivre