OFFRES SPÉCIALES MADAGASCAR

jour 1

Départ de GENEVE, via Paris par vol de ligne AIR FRANCE pour l’île continent.
Repas et film à bord.
Arrivée de nuit à TANA. Transfert. Logement en hôtel***, situé en ville.

jour 2

CIRCUIT «VIE, FLORE & FAUNE MALGACHE»
Départ pour votre fabuleux circuit du Sud en véhicule privé avec chauffeur et votre guide-accompagnateur parlant le français. Logement dans des hôtels 2* ou 3* en chambre ou bungalow avec douche/wc et petit-déjeuner. Repas selon programme.

TANA – ANTSIRABE (170 km – 5h)
Vous découvrez les villages, la terre rouge et l’animation permanente qui reste toujours un spectacle sur la Grande Ile. Premières impressions sur le peuple Vakinankaratra et Merina et sur les cultures des hautes terres malgaches, avec ses terres latéritiques, ses rizières en terrasse, les paysages des régions volcaniques.
Repas à AMBATOLOMPY, village d’artisans-fondeurs, coulant l’aluminium en fusion pour en faire des cocottes et marmites. Visite si possible.
Arrivée dans la ville d’ANTSIRABE, ville thermale au temps des français.

jour 3

ANTSIRABE – AMBOSITRA (90 km – 2h30)
Visite possible d’une taillerie de pierres semi-précieuses. Excursion aux lacs ANDRAIKIBA et TRITIVA, selon le temps. Repas en route.
Continuation pour AMBOSITRA, capitale de la marqueterie malagasy, réputée pour ses sculptures sur bois. Visite libre d’un atelier.

jour 4

AMBOSITRA – RANOMAFANA (135 km – 3h30)
En route pour la Réserve de RANOMAFANA, située entre 800 et 1200 m d’altitude, vous admirez les paysages variés, montagneux, parsemés de villages typiques.
Repas en route. Visite nocturne facultative dans la Réserve.

jour 5

RANOMAFANA – MANAKARA (180 km – 4h)
Tôt le matin, visite du parc national de RANOMAFANA. Des plantes médicinales intéressantes, des lémuriens, des oiseaux et d’autre faune endémique de l’île seront au rendez- vous pendant votre découverte. Départ pour rejoindre la côte Est par la piste et la route.
Repas en route. Arrivée à MANAKARA, ville portuaire sur l’Océan Indien.

jour 6

MANAKARA
Balade sur la Canal des PANGALANES, une impressionnante enfilade de rivières et de lacs, qui longent la côte Est de Madagascar de Tamatave à Faranfangana, sur plus de 650km, ce qui en fait le plus long canal du monde ! Visite d’un village de pêcheurs, d’une distillerie d’huiles essentielles (si possible). Repas en route. Retour à votre hôtel.

jour 7

Train de MANAKARA à FIANARANTSOA (163 km – 8h)
Départ matinal pour la gare d’où le train vous conduira à travers des paysages pittoresques par la plaine côtière, avant de parcourir la forêt primaire de l’est et finalement rizières, lacs. Un parcours de 163 km, 56 tunnels et 50 ponts dont la mise en service date de 1936.
Pique-nique dans le train. Arrivée en gare de FIANARANTSOA. Une journée inoubliable.

jour 8

FIANARANTSOA – AMBALAVAO (57 km – 1h30)
Du haut du col de VATOAVO, la vue découvre brusquement la plaine d’Ambalavao parsemée de villages, d’eucalyptus, de vignobles. Arrivée à AMBALAVAO, centre de fabrication du papier Antemoro. Repas en route.
Visite facultative d’une cave à vin et d’une fabrique de papier (si ouvert…).

jour 9

AMBALAVAO – AMBATOLAMPY (380 km – 9h)
Longue journée de routes. Continuation par le col du VATOAVO pour FIANARANTSOA, la capitale du vin et grenier à riz du Betsileo, blottie dans des bois d’eucalyptus à 1100 mètres d’altitude. Route vallonnée pour AMBOSITRA, capitale de la marqueterie malagasy, réputée pour ses sculptures sur bois. Repas en route.
Sur la route d’ANTSIRABE, ville thermale au temps des français, vous découvrez des stands de fruits, légumes et d’artisanat malgache. Arrivée à AMBATOLOMPY.

jour 10

ANTSIRABE – ANDASIBE (235 km – 6h)
Longue journée sur les routes. Repas en route.
Arrivée à ANDASIBE et la région du Parc national de PERINET.

jour 11 – 12

ANDASIBE
Visite de la Réserve privée où vous pourrez admirer des caméléons, serpents inoffensifs, lémuriens, dont l’Indri Indri, l’espèce la plus grande et la plus évoluée des lémuriens.
Cette réserve spéciale de 810 ha vous fera découvrir une variété exceptionnelle de flore et de faune. Un vrai paradis pour les amateurs de la nature. Pique-nique.
Le soir marche possible dans la réserve pour observer les petits lémuriens nocturnes.

jour 13

ANDASIBE – TANA (155 km – 4h30)
Route pour TANA.
A MANDRAKA, visite d’un centre d’élevage et de reproduction, où l’on retrouve une partie des espèces animales vivant dans la forêt vierge. Caméléons, lézards, geckos, papillons, phasmes, iguanes et autres animaux étranges sont au rendez-vous. Repas en route.
Arrivée à TANA. Transfert de nuit pour l’aéroport.

jour 14

Vols de nuit pour Paris et Genève.

Notre prix par personne
base 2 personnes (chambre double)
2’980.–

Inclus :
– vols intercontinentaux avec Air France.
– taxes d’aéroports
– excursions mentionnées.
– logement en chambre et petit-déjeuner.
– repas mentionnés.
– tous les transferts et assistances.

Non-inclus :
– frais de visa (environ 25 Euro sur place ou au Consulat)
– assurances de voyage en cas d’annulation ou rapatriement.
– pourboires.
– dépenses personnelles.

REMARQUE : merci de noter que cette offre est sous réserve de modifications en fonction des disponibilités aériennes et hôtelières.

janvier 2017

Newsletter : abonnez-vousNous suivre