EXPERIENCE

 

 

 

ARRIVEE A MONTREAL ET RETOUR DE MONTREAL

CIRCUIT EFFECTUE EN VOITURE DE LOCATION

 

 

 

MONTREAL :

MONTREAL est la plus grande ville de la province de Québec au Canada. Située sur une île du fleuve Saint-Laurent, elle doit son nom au mont Royal, la colline à trois sommets qui domine la ville. Ses arrondissements, dont la plupart étaient autrefois des villes indépendantes, comprennent des quartiers allant du Vieux-Montréal colonial français, avec la basilique Notre-Dame de style néogothique au centre, au très bohème Plateau-Mont-Royal.

QUEBEC :

Le Québec est une province majoritairement francophone à l’est du Canada. Elle comprend 2 villes dynamiques au sud, reliées par le chemin du Roy, route qui longe le Saint-Laurent. La métropole de Montréal doit son nom au mont Royal, colline aux trois sommets située au cœur de la ville. Fondée en 1608, la ville de QUEBEC a conservé son ancien centre colonial, la Place-Royale, et son port historique, le Vieux-Port, désormais réputé pour sa vie nocturne.

PROCHE DE QUEBEC :

La chute MONTMORENCY est une chute d’eau située à l’embouchure de la rivière Montmorency, où celle-ci se déverse par le rivage en falaise dans le fleuve Saint-Laurent, vis-à-vis de l’extrémité ouest de l’Île d’Orléans.

 

RIVIERE-DU-LOUP :

RIVIERE-DU-LOUP est une ville du Québec au Canada située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec.

RIMOUSKI :

RIMOUSKI est une ville du Québec, chef-lieu de la municipalité régionale de comté de Rimouski-Neigette de la région administrative du Bas-Saint-Laurent.

PERCE :

PERCE est une ville du Québec située à la pointe de la péninsule gaspésienne en face du célèbre rocher Percé et de l’île Bonaventure au Canada.

TADOUSSAC :

TADOUSSAC est un village canadien qui fait partie de la municipalité régionale de comté de La Haute-Côte-Nord dans la région administrative de la Côte-Nord au Québec. Il est situé au bord du fleuve Saint-Laurent et a une population de 850 habitants.

FORESTVILLE :

FORESTVILLE est une ville du Québec, au Canada, située dans la municipalité régionale de comté de La Haute-Côte-Nord, dans la région administrative de la Côte-Nord. La municipalité est membre de la Fédération des Villages-relais du Québec.

CHICOUTIMI :

CHICOUTIMI est l’un des trois arrondissements urbains de la ville de Saguenay, au Québec. Produit des réorganisations municipales québécoises de 2002.

OTTAWA :

Ottawa est la capitale du Canada et se trouve dans la province de l’Ontario au sud-est du pays, à proximité de la ville de Montréal et de la frontière des États-Unis. Située sur la rivière des Outaouais, elle abrite la Colline du Parlement et son architecture victorienne grandiose, ainsi que des musées comme le musée des beaux-arts du Canada, dans lequel sont exposées des collections d’œuvres d’artistes autochtones et canadiens. Bordé d’un parc, le canal Rideau est pris d’assaut par les bateaux en été et par les patineurs en hiver.

TORONTO :

TORONTO, capitale de la province de l’Ontario, est l’une des principales villes canadiennes, située sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Cette métropole dynamique inclut nombre de gratte-ciel vertigineux, dominés par l’emblématique tour CN. Toronto abrite également de nombreux espaces verts, du parc ovale de Queen’s Park à High Park, qui s’étend sur 1,6 km2 et offre des sentiers, des installations sportives et un zoo.

 

Les ILES DE TORONTO, ou Toronto Islands, est un archipel comptant 15 petites îles situées à 1.6 km de distance au sud du centre-ville de Toronto, sur le lac Ontario au Canada parmi lesquelles on retrouve les îles Ward et Algonquin

   

NIAGARA FALLS :

NIAGARA FALLS, Ontario, est une ville canadienne se trouvant au niveau des chutes du même nom. Elle est reliée aux États-Unis par le Rainbow Bridge. Le site qu’elle occupe sur la rive ouest du fleuve Niagara surplombe les chutes Horseshoe, la partie la plus large des cascades. Des ascenseurs transportent les visiteurs vers un point de vue plus humide en contrebas, derrière les chutes. Du côté des falaises, un parc est doté d’une promenade et accueille la tour Skylon, haute de 158 m. Cette dernière comporte une plateforme d’observation.

Newsletter : abonnez-vousNous suivre