EXPERIENCE

TOUT D’ABORD COMMENCONS PAR LE PAYS, ET LES SITES VISITES :

                        1.-   BANGKOK                                  7.-   LAMPANG

                        2.-   PATTAYA                                    8.-   DOI ITHANON

                        3.-   CHACHOENGSAO                      9.-   CHIANG MAI

                        4.-   NAKHON PATHOM                    10.- CHIANG RAI

                        5.-   AYUTTHAYA                               11.- SURAT THANI

                        6.-   SUKHOTHAI                                12.- KRABI

 

 

BANGKOK :

BANGKOK, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Rempli de bateaux, le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal de Rattanakosin, où se trouvent l’opulent Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo. À proximité, le temple Wat Pho dispose d’un énorme Bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d’escaliers raides et d’une flèche de style Khmer.

PATTAYA :

La ville de PATTAYA située sur la côte est du golfe de Thaïlande est connue pour ses plages. Village paisible de pêcheurs jusqu’aux années 1960, elle est désormais bordée de complexes hôteliers, de hauts immeubles, de centres commerciaux, de cabarets et de clubs ouverts 24h/24. Non loin de là, le temple Wat Phra Yai à flanc de colline abrite une statue dorée de Bouddha de 18 mètres de haut. La région offre également plusieurs parcours de golf de designer, dont certains avec vue sur la baie de Pattaya.

CHACHOENGSAO :

CHACHOENGSAO est une province de Thaïlande. Elle est située dans l’est du pays. Sa capitale est la ville de Chachoengsao. La Bang Pakong traverse l’ouest de la province et se jette dans le Golfe de Thaïlande dans le district de Bang Pakong

La ville et le fleuve Bang Pakong

NAKHON PATHOM :

NAKHON PATHOM est une ville du centre de la Thaïlande, chef-lieu de la province de Nakhon Pathom. Située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangkok, elle compte plus de 120 000 habitants

Vue de la ville

UN DES MUST :

LA MONTEE DE BANGKOK SUR AYUTTHAYA EN BATEAU, A FAIRE ABSOLUMENT !

AYUTTHAYA :

AYUTTHAYA est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu’à ce qu’elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l’ancienne ville forment aujourd’hui le parc historique d’Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues.

NOUS AVONS EGALEMENT ÉTÉ DANS LA FORET TROPICALE QUI SE SITUE ENTRE AYUTTHAYA ET SUKHOTHAI

Des paysages paradisiaques

SUKHOTHAI :

SUKHOTHAI THANI est une petite ville à environ 427 km au nord de Bangkok, sur la rivière Yom, un affluent de la rivière Chao Phraya. La population est de 37 000. La ville est à 12 km à l’est de la ville historique de Sukhothai.

LAMPANG :

LAMPANG, parfois nommée Nakhon Lampang, est une ville de la région Nord de la Thaïlande, capitale de la province de Lampang. Elle se trouve à une centaine de km au sud-est de Chiang Mai.

DOI INTHANON :

Le DOI INTHANON, est le plus haut sommet de Thaïlande, avec 2 565 mètres. Il est situé dans la province de Chiang Mai, au nord du pays.

Vue sur le sommet

CHIANG MAI :

La ville de CHAING MAI est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Fondée en 1296, elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu’en 1558. Sa vieille ville comprend les vestiges de remparts et de douves témoignant de son passé de centre culturel et religieux. Elle abrite également des centaines de temples bouddhistes élaborés, tels que le Wat Phra Singh du XIVe siècle et le Wat Chedi Luang du XVe siècle orné de serpents sculptés.

CHIANG RAI :

Chiang Rai est une ville du nord de la Thaïlande, dans la province montagneuse du même nom. La ville se trouve à proximité des frontières du Laos et du Myanmar (autrefois appelé Birmanie). Wat Phra Kaeo est un temple royal qui abrita jadis le bouddha d’émeraude, en jade, et qui en expose à présent une réplique. À proximité, le Navel City Pillar est un monument composé de plus de 100 piliers de style khmer. Le parc artistique et culturel de Mae Fah Luang est un musée présentant des objets Lanna.

SURAT THANI :

SURAT THANI est une ville de la région Sud de la Thaïlande, capitale de la province de Surat Thani. Elle se trouve près de l’embouchure de la Tapi sur le Golfe de Thaïlande. En 2009, elle comptait 128 179 habitants.

KRABI :

KRABI est une province située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande. Elle se caractérise par des falaises calcaires abruptes, des mangroves denses et plus d’une centaine d’îles au large. Ses destinations les plus populaires pour les vacances comprennent les îles Phi Phi, émergeant de la mer telles de gigantesques rochers boisés, et la plage de Railay, accessible uniquement par bateau et propice à l’escalade.

LES ILES QUE J’AI VISITE :

PHUKET – PHIPHI ISLAND – KOH SAMUI – KHO PHANGAN – KHAO LAK – KOH TAO

 

PHUKET :

PHUKET, île montagneuse et recouverte de forêt tropicale, située dans la mer d’Andaman, possède certaines des plages les plus populaires de Thaïlande, principalement situées le long des eaux claires de la côte ouest. L’île comporte de nombreuses stations balnéaires haut de gamme, des spas et des restaurants. La ville de Phuket, la capitale, comprend des petites boutiques anciennes et des marchés très fréquentés. Patong, la principale station balnéaire de l’île, compte de nombreux bars et discothèques.

PHI PHI ISLAND :

Les îles PHI PHI sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d’Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient.

 

KOH SAMUI :

KOH SAMUI est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Elle se situe dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte est de l’isthme de Kra. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa forêt tropicale dense et montagneuse, ses complexes de luxe ainsi que ses spas huppés. Le célèbre temple Wat Phra Yai, avec sa statue de Bouddha dorée de 12 mètres de hauteur, occupe une petite île reliée à Ko Samui par une chaussée surélevée.

KOH PHANGAN :

Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, KOH PHANGAN est une île réputée pour ses Full Moon Party mensuelles. Ces fêtes nocturnes animées, qui suivent le calendrier lunaire, attirent des fêtards vers sa péninsule Haad Rin, au sud-est de l’île. La plupart des festivités sont organisées sur la plage de Sunrise Beach, dont les bungalows sont occupés par de nombreux routards. Sur la côte nord, on peut trouver des plages de sable blanc plus calmes, telles que celles de Hat Khuat

KOH PHANGAN :

Située dans le sud-ouest de la Thaïlande, KOH PHANGAN est une île réputée pour ses Full Moon Party mensuelles. Ces fêtes nocturnes animées, qui suivent le calendrier lunaire, attirent des fêtards vers sa péninsule Haad Rin, au sud-est de l’île. La plupart des festivités sont organisées sur la plage de Sunrise Beach, dont les bungalows sont occupés par de nombreux routards. Sur la côte nord, on peut trouver des plages de sable blanc plus calmes, telles que celles de Hat Khuat.

KOH TAO :

KOH TAO est une île située en Thaïlande. Des restaurants, des boîtes de nuit et des boutiques de plongée sont regroupés dans la baie de Mae Haad et près de Sairee Beach. Des villas parsèment les plages bordées de palmiers telles que la baie de Chalok Baan Kao sur la côte sud. Au nord-ouest, Koh Nang Yuan est un groupe d’îlots offrant une vue depuis les collines. Ko Tao est réputée pour ses récifs coralliens tropicaux, qui abritent des espèces comme les requins-baleines et les raies. Des tortues imbriquées et vertes y viennent pour se reproduire.

 

Newsletter : abonnez-vousNous suivre