EXPERIENCE

Passionnée par les voyages, j’ai fait de l’une de mes passions mon métier. D’origine malgache, et ayant vécu à l’île de la Réunion depuis mon enfance, c’est naturellement que me suis spécialisée sur L’île de la Réunion et Madagascar ainsi que l’océan Indien.

 

 

 

La faune et la flore de Madagascar sont d’une richesse incomparable. Elle est

Considérée par tous les scientifiques comme un sanctuaire de la nature et le berceau d’espèces endémiques de l’île. En effet, vous y trouverez des espèces uniques au monde avec près de 7 variétés de baobabs, 19 000 espèces végétales et une faune de plus de 100 000 espèces. Cette originalité exceptionnelle est notamment due à sa situation isolée au milieu de l’océan Indien. C’est donc un voyage haut en couleurs qui vous attend ! Le lémurien, espèce emblématique de Madagascar, les Tsingy de Madagascar, curiosité de transformations naturels des érosions, rencontres avec les baleines et beaucoup d’autres, les oiseaux, la randonnée, la vanille, les plantes endémiques, les tortues etc…. 

 

Les paysages malgaches m’ont toujours bluffé, avec ses terres rouges et les rizières, les ravinala etc.…

Pendant la traversée de la Capitale vers le Nord de l’île, je distingue plusieurs tableaux, dans la capitale ou il y a beaucoup de monde, embouteillages et la vie habituelle d’une ville en gros, on quitte peu à peu ce monde pour des collines, de colline en colline on traverse de village en village. L’air est de plus en plus propre, on voit de plus en plus d’espace, la terre est vaste et on ne voit pas la fin, des zébus en charrette, et même mes coups de cœurs c’est de regarder une famille de poule et ses petits traversés la route en pleins National, même pas peur qu’on les écrases, t’as toutes les catégories de poule, les moyens, les bébés… C’est tellement vrai que tu te rends compte que t’as oublié le plaisir simple de la vie.

 

Puis je continue mes découvertes sur cette même route pour Diego, ou je trouve les arbres fruitiers en abondances qui donnent et lâchent par terre ses fruits, faute de personnes qui ne peux les cueillir, les mangues, les litchis, etc….alors que dans nos rayons au supermarché, on les achète à 2 chf. –  pièce.

Madagascar, est juste beau, toujours avec ses terres originelles, sans énormes transformations, resté à l’état sauvage et naturel avec ses couleurs et ses peuples authentiques aux cœurs d’or et généreuse.

 

Madagascar est pour moi, un pays avec moins de transformations modernes avec sa beauté naturel et riche en couleurs et humilités.

Les malgaches sont d’une générosité et humilité naturelle que tu veux toujours restes en leur compagnie.

C’est des peuples aux allures mora mora comme on dit, pas de stresses ni de prises de têtes mais prendre le temps vivre avec joie et amour de son île. J’apprécie personnellement cette philosophie de pas prise de tête et profiter de la nature que Dieu nous a donné.

QUELLE MERVEILLE !!!

Newsletter : abonnez-vousNous suivre