EXPERIENCE

La Réunion, mon île de cœur, j’y ai vécu des années normales, avec ses habitants aux origines mélangés de toutes nationalités, africains, indous, portugais, malgaches, chinois et plus encore, quel mélange ! c’est tous naturels qu’on les appels les réunionnais.

Ils ont une joie de vivre naturels et entrainante qui nous submerge automatiquement dans leur manière de vivre.

Avec tous ses différentes nationalités qui y cohabitent, l’île est riche en cultures culinaires et traditionnels, chaque peuple a apporté un peu de lui-même dans l’île, ce qui a donné une riche variété de cuisines à la Réunion.

Riche en différentes cuisines et saveurs, les épices et légumes ainsi que fruits qu’offrent l’ile, nous montre la richesse de la variété qui puissent y avoir, j’invite absolument les gourmands à déguster la cuisine réunionnaise, par contre il ne faut pas penser aux calorie 😉 !

Tous les parfums des épices, des fruits offrent juste l’appétit à notre estomac. Allez, on quitte la cuisine.

 

Puis, je continue avec les lieux à découvrir, il y en a plusieurs mais ici je vais juste parler de mes coups de cœurs.

Ses volcans Piton de la Fournaise toujours actif, et aussi Piton des Neiges qui sommeil encore mais peut être visiter. En passant une nuit à Cilaos, levez-vous très tôt pour marcher vers le piton des neiges et admirer le lever du soleil au sommet après une bonne fatigue de marches, la récompense est juste époustouflante

 

Et que dire de ses cascades…par exemple ici, je vous présente les Cascades de Langevin, qui se trouve dans le sud une petite halte juste avant de continuer sur la route des laves, avec ses voiles blanches, l’eau est très fraiche, agréable en plein été, à essayer aussi en hiver, c’est bien pour la circulation du sang comme disent les réunionnais, très propre, on peut aussi pratiquer le sport canoé caiac. Faites-y l’expérience, vous n’allez pas le regretter.

Puis continuer sur la route des laves, ou on peut voir les trajets des coulés de laves vers la Mer, ça a permis un peu d’extension pour la Réunion.

On peut parler des heures de la Réunion il faut y visiter pour mieux s’en rendre compte

Et continuons sur l’ile Maurice et ses balnéaires, très très beau, ses plages aux couleurs bleus différentes, par endroits on a même des couleurs d’émeraude, juste magnifique.

 

Ses habitants qu’on ne trouve pas beaucoup dommage, si on aime faire des découvertes d’immersion villageois à Maurice, il faut aller dans les villes en maisons d’hôtes par exemple, là on peut côtoyer les Mauriciens, mais si juste pour faire des Balnéaires et bien on a que notre chauffeur pour discuter de la vie des Mauriciens, leur manière de vivre entre autres.

J’apprécie particulièrement les voyages en immersion villageois, vivre aux cœurs des habitants, comprendre leur mode de fonctionnement, partager des échanges avec eux, d’ailleurs j’ai pu grâce à notre chauffeur guide gouter les plats typiques mauriciens, excellent, très épicés aussi et pimentés, il faut absolument le déguster, c’est un restaurant typique qui s’appelle « Chez Marylin », elle se trouve dans le sud, on mange comme à la maison.

Puis au retour dans l’hôtel, on se pose juste pour admirer le coucher du soleil 

 

Waouh, ça donne envie d’y rester pour tous le temps n’est-ce pas ?

Mon endroit préféré dans cet Hôtel c’est le lieu de célébration des mariages au bord de la Mer, pour celle ou ceux qui veulent faire une Lune de Miel ou Mariage où renouvellement des vœux, je conseil cet endroit qui se trouve dans le Nord de l’île Maurice, juste magnifique.

 

Enfin, j’ai rencontré un Chef Lausannois à Maurice dans l’hôtel Lux qui se trouve au Nord, cuisines juste à déguster, c’est très bon, copieux et il n’y a pas de mots pour découvrir sa cuisine mais allez-y, vous n’y regretterez pas.

Pour conclure, Venez découvrir vous-mêmes Madagascar et l’océan Indien en générale et vous jugerez par vous-même, une chose est sûre, ça va vous changer la vision de ce que vous avez et aussi vous mettre pleins la vue et les palets. Peut-être, changer votre vie, car nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme et tout quitter pour changer de vie.

A vos Voyages

Par Prissila

Newsletter : abonnez-vousNous suivre