EXPERIENCE

Passionnée par les voyages, j’ai fait de l’une de mes passions mon métier. D’origine malgache, et ayant vécu à l’île de la Réunion depuis mon enfance, c’est naturellement que me suis spécialisée sur L’île de la Réunion et Madagascar ainsi que l’océan Indien.

Après plusieurs voyages que ce soit sur le continent asiatique, ou j’ai visité Pékin mon coup de cœur, ma ville fétiche et préféré de la Chine. J’ai assisté à la baisse des drapeaux chinois sur la place Tiananmen, très important pour les chinois, fascinant de voir les respects que les chinois ont pour leur Pays

Balade à pieds sur l’Avenue de la Paix Céleste Chang ’an qui borde le nord de la place Tiananmen. Après, dans le quartier des lacs Qian haï et Hou ahi pour une promenade en début de soirée avant d’aller dans le restaurant le plus connus depuis 19 ème siècle pour sa spécialité : Le Canard Laqué

Ensuite toujours à Pékin, la Cité Interdite, Waouh, juste magnifique, à faire impérativement. Avec ses 80 000 visites journalières, il faut savoir que si ce chiffre est atteint dans la journée avec les billets achetés en ligne et sur place, la cité ferme ses portes et il faut revenir le lendemain.

Continuation à 100 km de la ville de Pékin,

La Grande Muraille de Chine, un peu physique mais il y a les télésièges pour ceux qui veulent y arrivés plus vite :)) !

Puis la ville de Xi’an, ville emblématique aussi pour la route de la Soie avec ses 10 millions d’habitants, berceau de la Chine ancestrale et des anciennes capitales et plus particulièrement Avec l’armée de Terre Cuite, Bingmayong en mandarin, on découvre l’un des sites de fouilles archéologiques encore en activité les plus gigantesques au monde.

 

Enfin, la Ville de Shanghai, l’une des plus belles villes modernes au monde, juste waouh, à découvrir absolument.

Newsletter : abonnez-vousNous suivre